L'atelier
L'atelier
Freinage & air comprimé
LE SAVIEZ-VOUS ?
QUAND L’ÉPAISSEUR DU DISQUE DIMINUE :
- La température devient de plus en plus élevée !
- POURQUOI ? : les disques de freins fonctionnent de façon optimale quand l’épaisseur est comprise entre 45 mm (à l’origine) et 39 mm (mini)
SINON LE RISQUE EST DE :
- Déformer et d’augmenter son voile
- Modifier le coefficient de friction disque/plaquette
- Allonger la distance de freinage
- Une usure prématuré des plaquettes à cause de la chaleur excessive
- Apparition de fissures sur les pistes ou éclatement du disque
- Pour les Tambours de frein c’est la même chose, contrôle du Ø intérieur
Les risques sont identiques que pour le disque de frein.
L'atelier
Liaison au sol
Véritables pièces centrales de la tenue de route, ils assurent la liaison permanente des roues avec le sol en absorbant les irrégularités de la route.
L’usure des amortisseurs, une fuite d’air sur les coussins, une lame de ressort cassée ont des répercussions immédiates sur la liaison au sol, les pneumatiques, roulements, rotules, barres direction, le chassis, les tirants de pont etc…
LE SAVIEZ-VOUS ?
Etre attentif au comportement du véhicule et faire contrôler la LIAISON AU SOL tous les 40/50 000 KILOMÈTRES OU UNE FOIS PAR AN Ne subissez pas les pannes, Anticipez, Faites contrôler !
L'atelier
Transmission
Le VOLANT MOTEUR Assure le lien moteur / boite de vitesse via le kit d’embrayage
L’Emetteur d’embrayage Transmet l’information de la pédale au récepteur
Le RÉCEPTEUR d’embrayage Actionne la fourchette
Le ROULEMENT Pilote Guide l’arbre primaire de BV
NOTRE CONSEIL : À REMPLACER LORS DE CHAQUE CHANGEMENT D’EMBRAYAGE
L'atelier
Environnement moteur
Les injecteurs jouent un rôle essentiel pour garantir des performances élevées, une faible consommation, un taux d’émission réduit et une longue durée de vie dans les moteurs modernes. Ils injectent à haute pression le gasoil dans le cylindre moteur. L’idée d’injecter le carburant dans les cylindres sous haute pression permet l’atomisation du carburant pour une meilleure combustion d’autant plus courte que la pression est forte.
C’est ainsi que l’on obtient la combustion idéale.
LE SAVIEZ-VOUS ?
L’ensemble des injecteurs existe en gammes neuves, rénovées ou échanges standard.
L'atelier
Thermique moteur
Radiateur, Intercooler, pompes à eau, visco coupleur, un ensemble pour assurer une bonne gestion des températures moteur
L’INTERCOOLEUR : ÉCHANGEUR AIR/AIR
Son rôle est de refroidir l’air d’admission afin d’augmenter le rendement moteur et d’éviter une température trop importante néfaste à une combustion complète du carburant.
LE SAVIEZ-VOUS ?
Un intercooleur encrassé, c’est une baisse de puissance moteur, avec une consommation de carburant EN FORTE HAUSSE !
L'atelier
Électricité & signalisation
MP Truck sélectionne des produits d’un haut niveau de qualité. En remplaçant ces produits de qualité d’origine, votre véhicule conserve toutes ses performances, et vous repartez sereins…
FAITES CONTRÔLER LE CIRCUIT DE CHARGE DE VOTRE VÉHICULE PAR LES PROFESSIONNELS DU RÉSEAU
La charge d’une batterie doit se faire en respectant différentes phases :
- Charge d’absorption à tension constante durant laquelle le courant diminue.
- Charge d’entretien à tension réduite afin de compenser l’auto-décharge.